Press Release Details

View all news

First Solar annonce Robert J. Gillette au poste de PDG

September 03, 2009

TEMPE, Arizona--(BUSINESS WIRE)-- First Solar, Inc. (Nasdaq : FSLR) a annoncé aujourd’hui que Robert J. Gillette avait été nommé au poste de président-directeur général, succédant à Mike Ahearn.

M. Gillette apporte une profonde expérience à ce poste, ayant exercé, les quatre dernières années et demie, les fonctions de PDG d’Honeywell Aerospace, le groupe d’entreprise d’Honeywell International le plus rentable avec un chiffre d’affaires actuel de plus de 12 milliards de dollars par an. Dans ce rôle, il était à la tête de plus de 40 000 collaborateurs dans près de 100 sites de fabrication et de service après-vente dans le monde entier.

Souhaitant la bienvenue à M. Gillette chez First Solar, M. Ahearn a déclaré : « Je félicite le conseil d’administration et le comité de recherche d’avoir identifié et recruté pour First Solar un cadre exécutif dont l’unique combinaison de compétences et d’expériences en font le leader idéal pour notre société durant sa prochaine phase de croissance. »

M. Gillette a rejoint Honeywell en 1996 et y a occupé divers postes de direction, notamment ceux de PDG d’Honeywell Transportation Systems et de président d’Honeywell Turbo Technologies. Avant de rejoindre Honeywell, il avait passé plus de 10 ans chez General Electric, où il a exercé de nombreuses fonctions de direction.

« Rob a toujours favorisé l’innovation et il a à son actif la mise sur le marché de nombreuses technologies et de nombreux produits. Il a forgé une capacité organisationnelle permettant aux entreprises de s’adapter sur des marchés complexes et géographiquement diversifiés et il a beaucoup travaillé dans les marchés internationaux, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Sud », a confié M. Ahearn. « Il a fait preuve d’un style de leadership qui s’inscrit tout à fait dans nos valeurs fondamentales et qui lui permettra de former de solides relations avec notre équipe de direction. »

« Il s’agit d’une occasion unique de rejoindre un leader dans ce qui promet d’être l’une des plus importantes industries du 21e siècle », a pour sa part confié M. Gillette. « Je suis enthousiaste de prendre les rênes de First Solar pendant la prochaine phase de croissance de la société. »

M. Gillette prendra ses fonctions de PDG et rejoindra le conseil d’administration le 1er octobre 2009. Comme annoncé précédemment, M. Ahearn continuera à exercer ses fonctions de président exécutif à plein temps.

À propos de First Solar

First Solar, Inc. (Nasdaq : FSLR) change la manière de produire de l’énergie dans le monde en créant des solutions vraiment durables à base d’énergie solaire. First Solar fabrique des modules solaires par une technologie à semiconducteurs évoluée et fournit des solutions complètes de systèmes PV. En réduisant constamment les coûts de fabrication, First Solar crée une alternative économique et respectueuse de l’environnement à la génération d’électricité à partir de carburants fossiles. Les modules de First Solar sont les plus efficaces lorsque la demande pour des sources conventionnelles d’énergie est à son plus haut niveau. First Solar est la référence en matière de gestion du cycle de vie du produit respectueux de l’environnement en ayant introduit le premier programme complet et pré-financé de récupération et de recyclage des modules solaires du secteur. De l’approvisionnement de la matière première à la récupération en fin de vie et au recyclage, First Solar privilégie la création de solutions d’énergie renouvelable rentables, protégeant et valorisant l’environnement. Pour plus d’informations concernant First Solar, veuillez consulter www.firstsolar.com, ou www.firstsolar.com/media pour télécharger des photos.

Aux investisseurs dans First Solar :

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle au sens des dispositions de règle refuge de l’article 21E de la loi fédérale américaine de 1934 Securities Exchange Act. Les déclarations prévisionnelles de ce communiqué n’offrent aucune garantie de performance future. Ces déclarations font intervenir différents facteurs susceptibles d’entraîner une divergence sensible des résultats réels, notamment des risques liés à l’activité de la société tenant aux produits de la société, à leur développement et distribution, à des facteurs économiques et des facteurs de concurrence, ainsi qu’aux relations stratégiques clés de la société et d’autres risques détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). First Solar décline toute obligation d’actualisation des informations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse ou relativement aux annonces qui y sont effectuées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts
First Solar, Inc.
États-Unis
Lisa Morse
+1-602-414-9361
media@firstsolar.com

Europe
Brandon Mitchener
+49-6131-1443-399
media@firstsolar.com

Source: First Solar, Inc.

Categories: Press Releases
View all news