ACME Tele Power Ltd signe un accord de fourniture de panneaux solaires avec First Solar pour un projet solaire photovoltaïque en Inde

December 08, 2010

New Delhi, le 8 décembre 2010: ACME Tele Power Ltd (ATPL), un des leaders dans les solutions innovantes pour une énergie alternative et l’industrie des télécommunications sans fil, et First Solar, Inc. (Nasdaq : FSLR) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de fourniture de panneaux solaires. L’accord comprend la fourniture de panneaux innovants, à couche mince First Solar pour ACME afin de construire une centrale solaire de 15MW dans l’Etat du Gujarat. La livraison des panneaux devrait avoir lieu d’ici mars 2011 pour répondre aux attentes du gouvernement du Gujarat.

M. Manoj Kumar Upadhyay, Président et Directeur Général d’ACME Tele Power Ltf a commenté la signature de cet accord : « nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec First Solar, qui est l’une des rares entreprises dans le monde à posséder l’ensemble des savoir-faire requis pour réaliser des projets solaires photovoltaïques de grande ampleur. Cet accord est en ligne avec nos efforts pour fournir des technologies solaires clé en main en Inde. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec First Solar pour faire de cet ambitieux projet un succès et fournir d’importants bénéfices au pays ».

M. Atul Sabharwal, Directeur opérationnel du groupe ACME, s’est dit « excité à l’idée de développer une relation avec First Solar. Notre espoir est que ce projet soit le début d’une relation positive pour les deux partenaires. Nous commençons à développer le marché solaire indien naissant et ACME démontre son expertise dans l'ingénierie, l'obtention et la construction de projets avec des panneaux First Solar."

« L’Inde est un pays qui présente pour nous un immense potentiel et de grandes opportunités » a estimé TK Kallenbach, Vice-président exécutif en charge du marketing et de la gestion des produits chez First Solar. « Nous sommes heureux de coopérer avec un leader comme ACME pour contribuer au développement d’une électricité solaire propre, abordable et durable dans ce pays, en utilisant notre technologie innovante à couche mince et notre expérience inégalée en termes de systèmes solaires photovoltaïques de grande ampleur » a-t-il ajouté.

A propos du groupe ACME

First Solar fabrique des modules solaires dotés d’une technologie à semi-conducteurs évoluée et fournit des solutions photovoltaïques (PV) complètes. Du sourçage des matières premières à la récupération en fin de vie et au recyclage, First Solar privilégie la création de solutions d’énergie renouvelable rentables protégeant et valorisant l’environnement. Pour plus d’informations concernant First Solar, veuillez consulter http://www.firstsolar.com.

À l’intention des investisseurs First Solar

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle au sens des dispositions de règle refuge de l’article 21E de la loi fédérale américaine de 1934 Securities Exchange Act. Les déclarations prévisionnelles de ce communiqué n’offrent aucune garantie de performance future. Ces déclarations font intervenir différents facteurs susceptibles d’entraîner une divergence sensible des résultats réels, notamment des risques liés à l’activité de la société tenant aux produits de la société, à leur développement et distribution, à des facteurs économiques et de concurrence, ainsi qu’aux relations stratégiques clés de la société et d’autres risques détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). First Solar décline toute obligation d’actualisation des informations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse ou de l’une des annonces décrites dans les présentes.