First Solar annonce deux nouveaux projets d’usines de panneaux solaires

October 14, 2010

Paris - Le 14 octobre 2010 - First Solar (Nasdaq : FSLR) annonce aujourd'hui qu'il va construire deux nouvelles usines, chacune dotées de 4 lignes de production, qui ajouteront presque 500 MW à sa capacité industrielle annuelle ; et ce, afin de satisfaire la forte demande de ses modules photovolta>ïques avancés à couches minces. Les usines devraient être construites aux Etats-Unis et au Viêt-Nam et achevées en 2012. Chaque nouvelle usine créera quelque 600 emplois verts et sera conçue afin d'accueillir de nouvelles capacités de production. Les négociations et les évaluations des sites sont en cours dans les deux pays et seront finalisées puis annoncées dans un second temps.

Ces nouvelles usines s'ajouteront aux capacités de production déjà annoncées par First Solar, qui comprennent huit lignes à Kulim en Malaisie, quatre à Francfort-sur-l'Oder en Allemagne et deux à Blanquefort en France. Il y a quelques mois, l'entreprise a achevé l'extension de son site de Perrysburg, dans l'Ohio, son centre historique d'ingénierie, de recherche et de développement, qui emploie plus de 1 100 des 1 500 collaborateurs de First Solar aux Etats-Unis. Ajoutées aux développements précédemment annoncés, ces nouvelles usines multiplieront quasiment par deux la capacité de production, qui passera ainsi de 1,4 GW en 2010 à plus de 2,7 GW en 2012.

«Ces expansions nous permettent de répondre à la demande croissante aux Etats-Unis tout en soutenant notre objectif de faire baisser le coût d'une électricité solaire propre et durable », a déclaré Rob Gillette, Président-Directeur Général de First Solar. «Des politiques gouvernementales efficaces apportent une visibilité à long terme et contribuent à créer des marchés durables. »

En plus de contribuer à la croissance de l'emploi industriel, First Solar envisage de créer plus de 1 000 emplois lors des chantiers d'installation des centrales solaires prévues en Amérique du Nord. La capacité totale de ces projets se monte à 2,2 GW.

A propos First Solar

First Solar fabrique des panneaux solaires suivant une technique de semi-conducteurs avancée et fournit des systèmes photovoltaïques complets. First Solar crée une alternative peu coûteuse et responsable à la combustion d'énergies fossiles. De l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la collecte et au recyclage en fin de vie, First Solar s'attache à créer des solutions renouvelables, préfinancées et rentables qui protègent et améliorent l'environnement. Pour en savoir plus sur First Solar, veuillez visiter le site www.firstsolar.com, ou le site www.firstsolar.com/media pour télécharger des photos.

Aux investisseurs de First Solar

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle au sens des dispositions de règle refuge de l'article 21E de la loi fédérale américaine de 1934 Securities Exchange Act. Les déclarations font intervenir différents acteurs susceptibles d'entraîner une divergence sensible des résultats réels, notamment des risques lies à l'activité de la société tenant aux produits de la société, à leur développement et distribution, à des facteurs économiques et des facteurs de concurrence, ainsi qu'aux relations stratégiques clés de la société et d'autres risques détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). First Solar décline toute obligation d'actualisation des informations prévisionnelles contenus dans ce communiqué de presse ou relatives aux annonces qui y sont effectuées.

Contacts presse :

First Solar - (Europe)