First Solar clôture l’acquisition de NextLight Renewable Power

July 12, 2010

TEMPE, Arizona--(BUSINESS WIRE)-- La société First Solar, Inc. (NASDAQ : FSLR) a annoncé aujourd'hui qu’elle avait clôturé l’acquisition de NextLight Renewable Power, LLC, une société de développement solaire formée par le fonds inaugural d’Energy Capital Partners, une société de financement par capitaux propres axée sur les investissements dans l’infrastructure énergétique de l’Amérique du Nord.

Grâce à l’acquisition de NextLight, First Solar détient désormais des contrats d’achat de projets solaires à l’échelle industrielle de 2,2 gigawatts en Amérique du Nord. La transaction constitue une autre étape stratégique dans l’expansion de First Solar sur le marché de l’électricité à l’échelle industrielle aux États-Unis, qui a commencé en 2007 avec l’acquisition de Turner Renewable Energy et continué avec les acquisitions des portefeuilles de projets solaires d’OptiSolar en 2009 et d’Edison Mission Group en 2010. L’équipe de développeurs de projets et d’autres membres du personnel de NextLight ont intégré First Solar.

Le premier projet développé par NextLight dont la construction par First Solar devrait commencer est le projet solaire Agua Caliente de 290 mégawatts à Yuma County, dans l’Arizona. Le 3 juin, la California Public Utilities Commission a approuvé l’accord d’achat d’électricité du projet avec Pacific Gas et Electric Company et la période d’appel a pris fin sans opposition le 7 juillet. La construction devrait commencer cette année.
First Solar a acquis NextLight dans le cadre d’une transaction toute en numéraire évaluée à environ 297 millions USD, sous réserve de la finalisation des ajustements de la date de clôture estimée.

First Solar fabrique des modules solaires suivant une technologie de semi-conducteurs sophistiquée et fournit des systèmes photovoltaïques (PV) complets. La société offre aujourd’hui une alternative rentable à la génération de combustibles fossiles. Du sourçage des matières premières à la collecte et au recyclage de fin de vie, First Solar s’attache à créer des solutions d’énergie renouvelable rentables qui protègent et améliorent l’environnement. Pour en savoir plus sur First Solar, veuillez visiter http://www.firstsolar.com.

À l’attention des investisseurs First Solar :
Le présent communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle au sens des dispositions de règle refuge de l’article 21E de la loi fédérale américaine de 1934 Securities Exchange Act. Les déclarations prévisionnelles de ce communiqué ne constituent en aucun cas des garanties de résultats futurs. Ces déclarations font intervenir différents facteurs susceptibles d’entraîner une divergence sensible des résultats réels, notamment des risques liés à l’activité de la société tenant aux produits de la société, à leur développement et distribution, à des facteurs économiques et des facteurs de concurrence, ainsi qu’aux relations stratégiques clés de la société et d’autres risques détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Parmi certains risques importants spécifiques à l’acquisition, citons la satisfaction des conditions de clôture pour l’acquisition et la possibilité que la transaction ne soit pas complétée, ainsi que les difficultés potentielles associées à l’intégration des entreprises de projet acquises aux opérations existantes de First Solar. First Solar n’assume aucunement l’obligation d’actualiser les informations prévisionnelles contenues dans ce communiqué ou relatives aux annonces qui y sont effectuées.

First Solar, Inc., Tempe
Alan Bernheimer, 602-414-9361
Larry Polizzotto, 602-414-9315
investor@firstsolar.com

Source: First Solar, Inc.