Press Release Details

View all news

First Solar crée une entreprise de systèmes à usage général

July 01, 2010

TEMPE, Arizona--(BUSINESS WIRE)-- First Solar, Inc. (Nasdaq : FSLR) a annoncé aujourd’hui la constitution d’un groupe d’entreprises de systèmes à usage général afin de s’atteler au marché des solutions de systèmes photovoltaïques (PV) à grande échelle. Jens Meyerhoff, 45 ans, a été nommé président du groupe. M. Meyerhoff occupe le poste de directeur financier de First Solar depuis 2006.

« Dans l’attente de l’acquisition effective de NextLight par First Solar, cette partie de nos affaires internationales représente le prochain créneau de croissance pour notre secteur et pour First Solar », a déclaré Rob Gillette, directeur général de First Solar. « Jens apporte à cette entreprise de systèmes à usage général une expertise considérable en matière de finances, d’exploitation et de marché, afin d’offrir à nos clients une solution complète à leurs besoins en énergie renouvelable par un système photovoltaïque (PV). Il devra aborder l’économie de projets selon une approche intégrée par portefeuilles ; depuis la sélection du site et le développement du projet jusqu’à l’accès de transmission, le contrat d’achat d’électricité et l’acquisition des actifs du projet. »

Une fois l’acquisition de NextLight clôturée, First Solar aura des contrats d’achat d’électricité pour 2,2 gigawatts de projets solaires à l’échelle commerciale en Amérique du Nord, acquisition qui devrait se faire au cours de ce trimestre. À court terme, l’entreprise de systèmes s’occupe de répondre aux exigences des clients commerciaux en matière de génération renouvelable au moindre coût et dans un délai de génération le plus court possible, tout en continuant à pousser l’économie du PV solaire vers des niveaux comparables à ceux de la génération de combustibles fossiles, en permettant une adoption plus large de la technologie du PV solaire. À ce jour, First Solar a construit ou est en train de construire 189 mégawatts de projets de systèmes à usage général en Amérique du Nord.

First Solar continue de proposer une gamme de produits qui va de la vente de modules et de projets solaires clé en main, à l’EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) et aux services d’exploitation et de maintenance à ses différents segments de clientèle.

La société se mettra immédiatement en quête d’un nouveau directeur financier. M. Meyerhoff conservera son poste de directeur financier jusqu’à désignation de son successeur.

À propos de First Solar

First Solar fabrique des modules solaires grâce à une technologie sophistiquée de semi-conducteurs et fournit des solutions complètes pour les systèmes photovoltaïques (PV). La société offre aujourd’hui une alternative économiquement viable à la génération de combustibles fossiles. Depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la récupération de fin de vie et au recyclage, First Solar concentre son activité sur la création de solutions d’énergie renouvelable rentables qui protègent et améliorent l’environnement. Pour plus d’informations sur First Solar, visitez le site http://www.firstsolar.com.

À l’attention des investisseurs First Solar

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles qui sont faites conformément aux dispositions des règles refuge de la section 21E de la loi de 1934 régulant les marchés financiers secondaires. Les déclarations prévisionnelles de ce communiqué ne constituent en aucun cas des garanties de résultats futurs. Ces déclarations impliquent un certain nombre de facteurs susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels, notamment les risques associés aux affaires de la société mettant en cause les produits de la société, leur développement et leur distribution, des facteurs économiques et concurrentiels et les relations stratégiques clés de la société, ainsi que d’autres risques détaillés dans les dossiers déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. First Solar n’assume aucune obligation d’actualisation de l’information prévisionnelle contenue dans ce communiqué de presse ni concernant les annonces décrites dans le présent document.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

First Solar, Inc.
Relations avec les médias
Alan Bernheimer
602-414-9361
media@firstsolar.com
ou
Relations avec les investisseurs
Larry Polizzotto
602-414-9315
investor@firstsolar.com


Categories: Press Releases
View all news