First Solar, partenaire thématique de la Fondation Nicolas Hulot

March 10, 2010

Paris, le 10 mars 2010 – First Solar et la Fondation Nicolas Hulot ont signé aujourd’hui un partenariat de longue durée : en devenant partenaire thématique « Climat – Economies d’énergie » pour 3 ans, First Solar collaborera avec la fondation en faveur de la préservation de la nature et du développement durable.

En effet, les partenaires thématiques soutiennent financièrement les actions d'éducation à l'environnement de la Fondation Nicolas Hulot sur l'une des thématiques développées dans le cadre de ses programmes. Le programme « économies d'énergie » a pour objectif d'accompagner la transition énergétique et les changements de comportements des ménages, des entreprises et des collectivités, dans le but de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050.

"L'énergie est vitale pour assurer un développement viable et solidaire, pour accéder à la connaissance et lutter contre la misère. Souhaitons qu'un jour nous soyons capables de distribuer équitablement l’inépuisable énergie du soleil, qui toutes les deux minutes nous offre l'énergie que nous consommons chaque année sur Terre, » déclare Nicolas Hulot, Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme.

First Solar s’est engagée, depuis de nombreuses années, à faire de l’énergie solaire une réalité durable et abordable, contribuant ainsi à la diversification énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effets de serre.

Promouvoir l’énergie solaire en France
Dans le cadre de ce partenariat, First Solar s’engage à mettre son expertise dans le secteur des énergies renouvelables à la disposition de la Fondation. La Fondation, pour sa part, s’engage à une réflexion sur le rôle futur de l’énergie solaire en France et dans le monde pour apporter une pierre de plus à son travail prospectif sur les scénarii énergétiques.

« Le travail conduit par la Fondation sur le climat et les économies d’énergie ces dernières années est remarquable et nous avons choisi de l’aider comme partenaire thématique » déclare Stephan Hansen, Directeur-Générale de First Solar GmbH. « Nous sommes fiers de rejoindre la lutte de la Fondation et de son Président, Nicolas Hulot, pour lequel nous avons la plus grande admiration et reconnaissance. »

A propos de First Solar
Présent dans 13 pays, First Solar, Inc. (Nasdaq: FSLR), dont le siège est basé à Tempe, Arizona (USA) est le premier fabricant mondial de panneaux photovoltaïques. First Solar fabrique des panneaux solaires suivant une technique de semi-conducteurs avancée et fournit des systèmes photovoltaïques complets. En réduisant sans cesse ses coûts de fabrication, First Solar crée une alternative peu couteuse et responsable à la combustion d’énergies fossiles,. De l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la collecte et au recyclage en fin de vie, First Solar s’attache à créer des solutions renouvelables, préfinancées et rentables qui protègent et améliorent l’environnement. Pour en savoir plus sur First Solar, veuillez visiter le site www.firstsolar.com, ou le site www.firstsolar.com/media pour télécharger des photos.

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme en bref
Depuis sa création en 1990, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme s'est donné pour mission de modifier les comportements individuels et collectifs pour préserver notre planète. Fondation française reconnue d'utilité publique dédiée à l'éducation à l'environnement, elle sensibilise au respect de la nature et informe sur les gestes écocitoyens. Ses actions poursuivent trois objectifs : - Inciter les citoyens à agir au quotidien, notamment à travers sa campagne écocitoyenne du Défi pour la Terre ; - Influer sur les décideurs politiques et économiques et les mobiliser, notamment grâce à l'initiative du Pacte écologique ; - Soutenir des projets en France et à l'international : chaque année, près de 150 projets sont sélectionnés sur les critères du développement durable. Il s'agit pour la Fondation de contribuer aux changements des comportements afin d'aller vers une nouvelle forme de société et de culture basée sur un développement durable et solidaire. www.fondation-nicolas-hulot.org

Contacts :
First Solar – Relations Presse (Europe)
media-france@firstsolar.com

Fondation Nicolas Hulot