Press Release Details

View all news

Des panneaux solaires de First Solar désormais disponibles pour des systèmes solaires commerciaux de 10 à 30 kW

April 13, 2011

MAYENCE, Allemagne – 13 avril 2011 – First Solar, Inc. (Nasdaq : FSLR) a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de ses panneaux photovoltaïques de pointe à couche mince, destinés à des systèmes solaires de 10 à 30 kilowatts (kW), avec entrée en vigueur immédiate.

Depuis leurs débuts sur le marché en 2002, First Solar et ses partenaires commerciaux s'étaient concentrés sur les systèmes solaires commerciaux de plus de 30 kW (CC). Avec l'introduction de ses derniers panneaux solaires de très haute efficacité, la série 3 de First Solar, et face à la demande croissante de systèmes commerciaux inférieurs à 30 kW, l'entreprise répond aux attentes des clients en se positionnant sur ce segment du marché en plein développement.

« Les installations commerciales sur toiture de 10 à 30 kW représentent un marché de plusieurs gigawatts à l'échelle internationale » a déclaré TK Kallenbach, Président du Components Business Group de First Solar. « Cela ouvre de nouvelles perspectives à nos clients dans le secteur des installations commerciales sur toiture de petite à moyenne dimension. Il s'agit d'une extension naturelle de notre offre en matière de panneaux solaires à couche mince, qui permet à notre clientèle de continuer à parfaire ses connaissances et à appliquer des technologies et des techniques d'installation innovantes sur un marché en pleine expansion. »

« Nous avons tout lieu de croire que les atouts économiques et environnementaux des panneaux solaires de First Solar seront tout aussi convaincants qu'ils l'ont été pour les clients de systèmes de plus grande envergure » a ajouté Stephan Hansen, gérant de First Solar GmbH, l'entité commerciale et marketing européenne du groupe. « Cette offre s'adresse aussi bien aux clients existants qu'aux nouveaux clients de la société. »

L'ensemble des panneaux solaires First Solar installés à ce jour dans le monde offrent une capacité supérieure à 3 GW et permettent à une multitude d'entreprises, d'organisations et de particuliers de bénéficier d'une source d'électricité propre et abordable et de rejeter 1,5 million de tonnes de CO2 en moins dans l'atmosphère chaque année. Le tiers de cette capacité est installé sur des toitures à usage commercial. Les systèmes solaires de 10 à 30 kW installés correspondent habituellement à 125-375 panneaux solaires First Solar et nécessitent un espace sur toiture de 90 à 270 mètres carrés. Ils permettent d'économiser 4 à 12 tonnes de CO2 par an.

Les systèmes solaires basés sur des panneaux solaires de First Solar se caractérisent par des rendements énergétiques annuels élevés en conditions réelles. Selon des études indépendantes, ils produisent plus d'énergie que d'autres systèmes concurrents de puissance nominale identique. Les panneaux solaires First Solar sont également plus avantageux en termes de préservation de l'environnement, grâce à l'une des meilleures empreintes carbone de ce secteur et un programme préfinancé de collecte et de recyclage des panneaux solaires qui permet de recycler tous les panneaux solaires First Solar, sans coût supplémentaire.

First Solar ne vend pas directement au public. La liste des partenaires commerciaux autorisés à commercialiser les panneaux solaires de First Solar et à concevoir, installer et vendre des systèmes à base de panneaux solaires de First Solar est disponible à l'adresse suivante: http://www.firstsolar.com/fr/developers_integrators.php.

A propos de First Solar

First Solar fabrique des panneaux solaires solaires dotés d'une technologie à semi-conducteurs évoluée et fait partie des fournisseurs de solutions solaires complètes de premier plan. La société offre aujourd'hui une alternative économiquement viable à la génération d'électricité à partir de combustibles fossiles. De l'approvisionnement en matières premières à la collecte et au recyclage des panneaux solaires en fin de vie, First Solar s'attache à créer des solutions solaires efficaces, basées sur les énergies renouvelables, qui protègent et améliorent notre environnement. Pour plus d'informations concernant First Solar, veuillez consulter www.firstsolar.com

A l'intention des investisseurs First Solar :

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle au sens des dispositions de règles refuge de l'article 21E de la loi fédérale américaine « Securities Exchange Act » de 1934. Les déclarations prévisionnelles de ce communiqué n'offrent aucune garantie de performance future. Ces déclarations font intervenir différents facteurs susceptibles d'entraîner une divergence sensible des résultats réels, notamment des risques liés à l'activité de la société tenant aux produits de la société, à leur développement et distribution, à des facteurs économiques et de concurrence, ainsi qu'aux relations stratégiques clés de la société et d'autres risques détaillés dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). First Solar décline toute obligation d'actualisation des informations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse ou de l'une des annonces décrites dans les présentes.

Relations avec la presse :

First Solar - (Europe)
Brandon Mitchener ou Sebastian Fasbender
+49 (6131) 1443-399
media-emea@firstsolar.com

Investisseurs :

Larry Polizzotto
Pam Hegarty
602-414-9315
phegarty@firstsolar.com

Autres demandes de renseignements :

info@firstsolar.com

Categories: Press Releases
View all news