Press Release Details

View all news

First Solar franchit le cap des 5 GW dans sa production photovoltaïque

November 17, 2011

TEMPE, Arizona--(BUSINESS WIRE)-- La société First Solar, Inc. (NASDAQ : FSLR) a annoncé aujourd'hui une production cumulée s'élevant à 5 gigawatts (GW), soit 66 millions de modules solaires, capables de générer suffisamment d'électricité propre pour alimenter près de 2,5 millions de foyers. La société s'est lancée dans la production commerciale en 2002, pour devenir aujourd'hui l'un des plus grands producteurs de modules solaires au monde, avec 36 chaînes de fabrication réparties sur trois continents.

" Ce cap nous aide dans notre mission qui consiste à fournir de l'électricité solaire propre à des prix abordables. Notre capacité à augmenter un volume de production déjà élevé a constitué un facteur essentiel dans la réduction des coûts de l'énergie renouvelable ", a déclaré Tymen DeJong, vice-président directeur de la production mondiale chez First Solar.

First Solar a récemment annoncé que la mise en œuvre des technologies et processus issus de son programme de recherche et développement (R&D) avait produit, en juillet, une cellule solaire à base de tellurure de cadmium efficace à 17,3 pour cent, record mondial ; ses chaînes de fabrication les plus performantes enregistreront ainsi une efficacité moyenne de conversion des modules de 12,4 pour cent au troisième trimestre.

Les gains en efficacité ont également permis à la société de démarrer la production de modules de 87 watts qui, une fois installés sur le site, produisent des quantités plus importantes d'électricité.

Une production solaire de cinq gigawatts déplace 3,3 millions de tonnes métriques de CO2 par an, ce qui revient à retirer 650 000 véhicules moyens de la circulation ou à planter 84 millions d'arbres chaque année.

Sur la base d'un cycle de vie, les systèmes utilisant les modules First Solar affichent l'empreinte carbone la plus faible et le délai de récupération de l'énergie (temps de fonctionnement requis par le système afin de récupérer l'énergie ayant servi à la production) le plus élevé de toutes les technologies photovoltaïques. Ainsi, les systèmes utilisant les modules First Solar peuvent offrir des avantages écologiques plus importants, plus rapidement.

À propos de First Solar, Inc.

First Solar, fournisseur de premier plan de solutions photovoltaïques (PV) complètes, fabrique des modules solaires dotés d'une technologie à semi-conducteurs évoluée. La société offre aujourd'hui une alternative économiquement viable à la génération d'électricité à partir de combustibles fossiles. De l'approvisionnement des matières premières à la récupération en fin de vie et au recyclage, First Solar privilégie la création de solutions d'énergie renouvelable axées sur la valeur qui protègent et valorisent l'environnement. Pour de plus amples renseignements concernant First Solar, veuillez consulter le site www.firstsolar.com.

À l'attention des investisseurs de First Solar

Le présent communiqué contient des déclarations prévisionnelles en application des dispositions de la règle refuge de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Les déclarations prévisionnelles figurant dans ce communiqué ne constituent pas des garanties de performance future. Ces déclarations impliquent un certain nombre de facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels. Parmi ces facteurs, citons les risques associés à la gestion des produits menée par la société, leur développement et leur distribution, et les facteurs économiques et concurrentiels, ainsi que les partenariats stratégiques clés de la société. D'autres risques sont détaillés dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). First Solar décline toute obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse ou eu égard aux annonces décrites dans le présent document.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

First Solar-États-Unis
Ted Meyer, +1 (602) 427-3318
media@firstsolar.com
ou
Alan Bernheimer, +1 (510) 625-7447
media@firstsolar.com
ou
First Solar-Europe
Brandon Mitchener, +32(0)223311-13
media-emea@firstsolar.com
ou
First Solar-Investisseurs
David Brady, +1 (602) 414-9315
dbrady@firstsolar.com
ou
Lucas Fairborn, +1 (602) 414-9315
investor@firstsolar.com

Source: First Solar, Inc.

Categories: Press Releases
View all news