Press Release Details

View all news

First Solar signe le « 2˚C Challenge Communiqué »

November 29, 2011

DURBAN, Afrique du Sud--(BUSINESS WIRE)-- First Solar, Inc. (Nasdaq : FSLR) a signé le 2°C Challenge Communiqué au moment où les leaders mondiaux convergent vers Durban, en Afrique du Sud, pour la prochaine série de débats des Nations Unies sur le changement climatique.

" Notre mission est d'alimenter le monde en électricité solaire propre et abordable. Les baisses de prix du photovoltaïque juste après Copenhague ont placé les énergies renouvelables sur une trajectoire qui les mettra sur un pied d'égalité avec les combustibles fossiles non subventionnés. Pour promouvoir une progression encore plus forte vers une société à faible consommation de carbone et à consommation d'énergie 100 % renouvelable, nous incitons vivement les dirigeants réunis à Durban à stopper les subventions accordées aux combustibles fossiles et en fin de compte, à établir un prix du carbone suffisamment élevé pour que les gens soient dissuadés de le brûler ", a déclaré David Eaglesham, directeur de la technologie de First Solar.

Lancé par le CLG (Corporate Leaders Group on Climate Change), fondation du Prince de Galles, géré et mis au point par le programme de l'université de Cambridge pour un leadership en matière de durabilité, le " 2°C Challenge Communiqué " appelle les gouvernements à sortir de l'impasse dans les négociations internationales sur le climat et à prendre les mesures qui s'imposent au niveau national. Ceci afin de garantir le succès de la transition vers une croissance verte et vers une économie résistante aux climats.

Le communiqué remarque que, s'ils manquaient à leurs promesses, les gouvernements " risqueraient de ternir de manière permanente leur crédibilité ", mais que s'ils prenaient les mesures justes, " ils garantiraient une économie à faible émission de carbone qui soit plus résistante, plus efficace et moins vulnérable au phénomène mondial ". À défaut d'un consensus international, " l'entreprise n'aura pas le discernement ou la détermination suffisante pour investir à son plein potentiel ".

First Solar a pour sa part annoncé récemment avoir atteint une phase importante de production cumulée de 5 gigawatts (GW) de ses modules solaires sophistiqués en couches minces, qui supplantent collectivement 3,3 millions de tonnes d'émissions de CO2 équivalant à la plantation de 84 millions d'arbres ou au retrait de 650 000 voitures de la circulation.

La demande en énergie solaire reste toutefois limitée sur de nombreux marchés par des prix artificiellement faibles pour les énergies conventionnelles basées sur les combustibles fossiles. Ces derniers émettent du CO2 lorsqu'ils sont brûlés pour générer de l'énergie. Les dernières estimations de l'Agence internationale de l'énergie indiquent que les subventions à la consommation de combustibles fossiles dans le monde s'élevaient à 409 milliards de dollars en 2010, chiffre à la hausse par rapport à 300 milliards de dollars en 2009, les subventions accordées aux produits pétroliers représentant près de la moitié du total.

À propos de First Solar, Inc.

First Solar, fournisseur de premier plan de solutions photovoltaïques (PV) complètes, fabrique des modules solaires dotés d'une technologie à semi-conducteurs évoluée. La société offre aujourd'hui une alternative économiquement viable à la génération d'électricité à partir de combustibles fossiles. De l'approvisionnement des matières premières à la récupération en fin de vie et au recyclage, First Solar privilégie la création de solutions d'énergie renouvelable axées sur la valeur, qui protègent et valorisent l'environnement. Pour plus d'informations sur First Solar, veuillez visiter le site www.firstsolar.com.

À l'attention des investisseurs de First Solar

Le présent communiqué contient des déclarations prévisionnelles en application des dispositions de la règle refuge de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Les déclarations prévisionnelles figurant dans ce communiqué ne constituent pas des garanties de performance future. Ces déclarations impliquent un certain nombre de facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels, notamment des risques associés à la gestion des produits menée par la société, leur développement et leur distribution, et des facteurs économiques et concurrentiels, ainsi que les partenariats stratégiques clés de la société. D'autres risques sont détaillés dans les rapports déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. First Solar décline toute obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse ou eu égard aux annonces décrites dans le présent document.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

First Solar - Europe
Brandon Mitchener, +32(0)223311-13
media-emea@firstsolar.com
ou
Max Junghanns, +49(0)30 2088942-60
media-emea@firstsolar.com
ou
First Solar - Allemagne
Sebastian Fasbender, +49(0)30 2088942-30
media-germany@firstsolar.com
ou
First Solar - États-Unis
Ted Meyer, +1 (602) 427-3318
media@firstsolar.com
ou
Alan Bernheimer, +1 (510) 625-7447
media@firstsolar.com
ou
Melanie Friedman, +1 (602) 384-9535
media@firstsolar.com
ou
Investisseurs de First Solar
Lucas Fairborn, +1 (602) 414-9315
investor@firstsolar.com

Categories: Press Releases
View all news