First Solar vend à KGAL une centrale électrique solaire de 10 MW située près de Zamora en Espagne

July 25, 2011

MADRID--(BUSINESS WIRE)-- First Solar, Inc. (Nasdaqº: FSLR) et KGAL GmbH & Co. KG (KGAL) ont annoncé jeudi le rachat à First Solar d'une centrale électrique solaire de 9,9 mégawatt (MW) (DC) située près de Zamora en Espagne par le fonds européen de l'énergie solaire, un fonds axé sur l'énergie renouvelable géré par KGAL pour des investisseurs institutionnels.

Actuellement construite par Gehrlicher Solar España qui prévoit son achèvement pour décembre, la ferme solaire de 37,6 hectares aura une capacité annuelle d'environ 15 000 mégawattheures (MWh) d'électricité propre et verte, soit de quoi alimenter environ 3 400 ménages espagnols par an et réaliser une économie annuelle d'environ 5 600 tonnes métriques de CO2.

" Nous sommes ravis de l'acquisition réussie de cette ferme solaire exceptionnelle en Espagne et de cette occasion de collaborer avec des partenaires aussi hautement professionnels que First Solar et Gehrlicher ", a déclaré le Dr Klaus Wolf, directeur général de KGAL. " La capacité totale des fermes solaires détenues et exploitées par les fonds d'investissement de KGAL dépasse maintenant 200 MW. "

La ferme solaire est située à Pereruela dans la province de Zamora en Espagne, à environ 250 kilomètres au nord-ouest de Madrid. La région de Zamora est l'une des plus ensoleillées d'Europe, avec environ 1700 kWh/m2 de soleil par an.

Guillermo Barea Herranz, PDG de Gehrlicher Solar España, a déclaré : " Nous sommes heureux de la réussite de ce projet engagé avec nos partenaires d'affaires. Sur la base de notre expérience à long terme et du potentiel important qu'offre le marché PV espagnol, nous anticipons avec intérêt d'installer beaucoup plus de systèmes photovoltaïques dans cette région ainsi que dans le reste du monde. "

Comme ce fut le cas avec d'autres fermes solaires déployées sur des terrains aussi vastes, telles que la ferme solaire de 53 MW de Lieberose en Allemagne et celle de 26,3 MW de Badajoz en Espagne, First Solar a aidé à organiser le financement par des tiers en plus de fournir des modules solaires, dans ce cas, quelque 122 000 panneaux à couche mince triple jonction de la gamme FS 3.

"Les projets à grande échelle sont essentiels pour réduire les gaz à effet de serre et permettre des économies d'échelle qui nous rendront plus concurrentiels face aux combustibles fossiles ", a ajouté Peer Guenzel, directeur général du Utility Business Systems Group chez First Solar pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. " Nous sommes heureux de pouvoir continuer à promouvoir le marché des grandes installations d'énergie solaire en Espagne ", a-t-il souligné.

Le financement à long terme du projet de Zamora a été structuré par HSH Nordbank AG. Jürgen H. Lange, responsable de l'énergie chez HSH Nordbank, a expliqué : " Nous sommes actifs dans le secteur des énergies renouvelables depuis plusieurs années maintenant. Connaissant le réseau international, les évolutions financières et techniques et les exigences régionales spécifiques des projets solaires, nous avons été en mesure de structurer l'opération de Zamora de manière à satisfaire toutes les parties. "

Les termes financiers de l'entente n'ont pas été divulgués.

First Solar, qui fabrique des modules solaires équipés de semi-conducteurs de pointe, est un fournisseur majeur de solutions complètes de systèmes photovoltaïques (PV). La société propose aujourd'hui une alternative économiquement viable à la production à base de combustibles fossiles. De l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la collecte et le recyclage de fin de vie, First Solar privilégie la création de valeur centrée autour de solutions d'énergie renouvelable qui protègent et améliorent l'environnement. Pour plus d'informations sur First Solar, veuillez consulter le site www.firstsolar.com.

À propos KGAL GmbH & Co. KG

KGAL propose aux investisseurs des solutions intelligentes dans le domaine des investissements en capitaux réels. En date du 31.12.2010, le Groupe KGAL gérait un volume d'investissement de 25,2 milliards EUR en immobilier et entités de placement. Nous gérons actuellement des capitaux pour des investisseurs qui détiennent 111 700 placements en actions répartis dans 160 fonds actifs de sociétés en commandite. Il s'agit de fonds de détail, de fonds pour investisseurs institutionnels et d'investissements individuels pour les clients fortunés. Nos investisseurs nous ont confié 6,5 milliards EUR en capital-actions pour ces fonds. Pour plus d'informations sur KGAL, veuillez consulter le site www.kgal.de.

Pour les investisseurs de First Solar

Le présent communiqué contient des déclarations prévisionnelles respectant les dispositions de la règle refuge de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Les déclarations prévisionnelles figurant dans ce communiqué ne constituent pas des garanties de performance future. Ces déclarations impliquent un certain nombre de facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels. Parmi ces facteurs, figurent les risques associés à la gestion des produits menée par la société, leur développement et leur distribution, et les facteurs économiques et concurrentiels, de même que les principaux partenariats stratégiques de la société. D'autres risques sont détaillés dans les rapports déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission). First Solar décline toute obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse ou eu égard aux déclarations décrites dans le présent document.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

First Solar-Europe
+49 (0) 6131 1443-399