Press Release Details

View all news

Moser Baer Clean Energy Ltd (MBCEL) va utiliser des modules solaires de First Solar

February 14, 2011

NEW DELHI et TEMPE, Arizona--(BUSINESS WIRE)-- Moser Baer Clean Energy Limited (MBCEL), la filiale solaire de Moser Baer Projects Private Limited (MBPPL) et First Solar Inc. (Nasdaq : FSLR) ont annoncé aujourd’hui que MBCEL va acheter 25 mégawatts (MW) CC de modules avancés à couches minces de First Solar pour ses projets de production d’électricité solaire. La livraison devrait avoir lieu d’ici le 30 juin 2011.

M. Lalit Jain, président-directeur général, affaires internationales, de MBCEL Ltd., a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir sélectionné First Solar pour répondre à une partie des exigences de nos projets. MBCEL développe plus de 300 MWp de projets d’électricité solaire en Allemagne, en Italie, aux États-Unis, en Australie et en Inde et ceci marque le début de relations mutuellement bénéfiques à long terme. »

« Nous sommes heureux de collaborer avec un leader tel que MBCEL en vue de contribuer à la production en Inde d’électricité solaire propre, abordable et durable grâce à notre technologie d’avant-garde à couches minces et à notre expertise en matière de systèmes photovoltaïques à grande échelle », a commenté TK Kallenbach, vice-président général, Marketing et Gestion des produits pour First Solar. « Les riches ressources solaires que possède l’Inde, ainsi que ses besoins uniques en énergie et son engagement envers l’énergie solaire, constituent pour First Solar une opportunité extraordinaire à l’heure où notre société étend sa portée mondiale sur les marchés émergents de l’énergie solaire ».

À propos de MBCEL :

La société Moser Baer Clean Energy Limited (MBCEL), créée en 2008, apour stratégie le développement de projets d’énergie renouvelable à travers le monde. MBCEL développe, gère et exploite des projets d’énergie solaire au niveau mondial. Actuellement la plus grande société de développement d’énergie solaire d’Inde, elle est présente sur des marchés internationaux clés. MBCEL revendique quelque 500 MWp en cours de développement dans plusieurs états indiens ainsi qu’un portefeuille de projets de plus de 200 MWp en Europe, qui verront le jour d’ici 2012. MBCEL a déjà mis en service un projet solaire PV dans l’état du Tamil Nadu ainsi que des projets solaires PV de 13 MWp en Allemagne. Site Web http://www.moserbaerprojects.com/solarpower-overview.asp

À propos de Moser Baer Projects Private Limited :

MBPPL, dont le siège est à New Delhi, a pour mission le développement d’actifs énergétiques basés sur des sources d’énergie traditionnelles et non traditionnelles. La société développe actuellement plus de 4000 MW de capacité thermique à base de charbon. Elle dispose d’un pipeline de 500 MW respectivement dans les segments de l’énergie solaire et de l’énergie hydroélectrique. Sa centrale thermique la plus avancée, basée dans l’état du Madhya Pradesh, a déjà réalisé un bouclage financier et acquis un circuit d'approvisionnement en combustible. Elle revendique de nombreux projets solaires à des étapes avancées de construction en Inde, et son premier projet solaire hors d’Inde a été finalisé en décembre 2009 à Nordendorf, en Allemagne. Site Web http://www.moserbaerprojects.com

À propos de First Solar :

First Solar fabrique des modules solaires basés sur une technologie de semi-conducteurs avancée et fournit des systèmes photovoltaïques (PV) complets. La société offre aujourd’hui une alternative économiquement viable à la production de combustibles fossiles. De l’approvisionnement en matières premières à la collecte et au recyclage en fin de vie, First Solar s’attache à créer des solutions renouvelables rentables qui protègent et améliorent l’environnement. Pour en savoir plus sur First Solar, veuillez visiter le sitehttp://www.firstsolar.com.

Pour les investisseurs de First Solar :

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs conformes aux clauses libératoires de la section 21E de la Loi sur les valeurs mobilières (Securities Exchange Act) de 1934. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de performances futures. Ils reposent sur un certain nombre de facteurs pouvant amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux anticipés, tels les risques associés à l’activité de la société et concernant ses produits, leur développement et leur distribution, les facteurs économiques, concurrentiels, les partenariats stratégiques clés de la société et d’autres risques détaillés dans les documents soumis par la société à la Commission des valeurs boursières (Securities et Exchange Commission). First Solar rejette toute obligation quant à la mise à jour des informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou des annonces y figurant.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts
MBCEL
Abhinav Kanchan
91 11 40594175
abhinav.kanchan@moserbaer.in
ou
Balaji Krishnaswami
91 11 40594444
balaji.krishnaswami@moserbaer.in
ou
First Solar
États-Unis
Laura Abram
+1-602-414-9361
media@firstsolar.com
ou
Inde
Dolly Tayal
91 989 910 1140
dolly.tayal@bm.com
ou
Europe
Brandon Mitchener
+49-6131-1443-399
media@firstsolar.com
ou
Investisseurs
Larry Polizzotto
+1 (602) 414-9315
Courriel : investor@firstsolar.com

Categories: Press Releases
View all news