Press Release Details

View all news

L'Équipe Chipotle Devient L'Équipe Chipotle-First Solar Avec L'arrivée de First Solar en Tant Que Nouveau Sponsor, et Dévoile son Maillot et sa Formation 2012

January 30, 2012

BOULDER, Colo. et TEMPE, Ariz., 30 janvier 2012 - Chipotle, équipe cycliste continentale possédée et gérée par Slipstream Sports, a annoncé aujourd'hui qu'elle deviendra Chipotle-First Solar suite à l'arrivée de First Solar, (NASDAQ : FSLR, www.firstsolar.com), l'un des leaders mondiaux de l'énergie solaire comme co-sponsor.

Basé en Arizona et plus grand fabricant de modules solaires à couche mince au monde, First Solar conçoit et fabrique des centrales photovoltaïques (PV) dans leur intégralité pour des clients présents dans de nombreux pays, avec notamment les deux plus grands projets PV au monde actuellement en construction. Fort de son engagement dans le développement durable, l'entreprise a créé le premier programme préfinancé de collecte et de recyclage de panneaux solaires.

« Notre parrainage de l'équipe Chipotle-First Solar fait partie de notre engagement général en faveur d'un environnement plus propre et plus sain. Le cyclisme est un sport jouissant d'une reconnaissance internationale qui valorise les efforts, la compétition et l'excellence, valeurs que nous partageons, " a déclaré Ted Meyer, vice-président en charge des communications d'entreprise à First Solar. " Nous sommes fiers de soutenir une équipe qui se consacre à la préparation de la prochaine génération de champions cyclistes internationaux et sommes impatients de coopérer avec elle. »

Géré par Slipstream Sports, le programme de développement à la base de l'équipe Chipotle-First Solar forme les futures élites du cyclisme depuis sa création en 2003. Aujourd'hui, Chipotle-First Solar est l'équipe de développement la plus performante des États-Unis et l'antichambre de l'équipe professionnelle Garmin-Barracuda.

« Nous sommes ravis que First Solar ait choisi d'être notre partenaire. Avoir une entreprise de cette envergure qui soutient notre équipe tandis que nous nous attachons à former les prochains champions du cyclisme est vraiment stimulant ", déclare Chann McRae, directeur sportif de l'équipe Chipotle-First Solar. " Les garçons de l'équipe Chipotle-First Solar sont prêts à vivre une année passionnante. Et nous sommes fiers de compter parmi notre équipe quelques-uns des plus grands talents de moins de 23 ans dans le monde. Nos sprinters sont impatients d'en découdre dans les derniers hectomètres et les grimpeurs ont hâte de connaître la liste des prochains sommets à gravir. Nous avons lancé la saison avec un camp d'entraînement à Wimberley au Texas et nous serons présents pendant toute la saison cycliste jusqu'aux championnats du monde qui se dérouleront à Limbourg aux Pays-Bas le 23 septembre. Nous espérons donner à nos supporters de nombreuses raisons de nous soutenir en 2012 ».

L'équipe Chipotle-First Solar 2012 :

Josh Berry
Rob Bush
Robin Carpenter
Andz Flaxsis
Evan Hyde
Andrei Krasilnikau
Adam Leibovitz
Michael Midlarsky
Lachlan Morton
Anders Newburry
Alister Ratclif
Tom Scully
Robbie Squire
Danny Summerhill
Steele Van Hoff

« Lorsque j'ai créé cette entreprise, mon rêve était de mettre en place un environnement où les jeunes coureurs pourraient s'épanouir, » indique Jonathan Vaughters, PDG de Slipstream Sports. « Je suis fier de continuer cette mission et d'accueillir First Solar, une entreprise qui souhaite tout comme nous encourager la prochaine génération, dans l'équipe continentale. Tout comme Chipotle, First Solar s'évertue à promouvoir un avenir plus sain et plus respectueux de notre environnement. »

L'équipe Chipotle-First Solar a dévoilé aujourd'hui le maillot 2012 conçu par l'équipementier textile Castelli qui s'assure que le groupe a toujours l'équipement approprié pour la saison, que ce soit pour la compétition ou l'entraînement.

Slipstream Sports, qui se consacre au sport éthique et à former la prochaine génération de champions cyclistes, a commencé en 2003 en tant qu'équipe de développement des jeunes coureurs et continue cette mission aujourd'hui dans trois axes différents en gérant des équipes junior, continentales et professionnelles.

« Avoir First Solar comme partenaire est tout à fait passionnant d'un point de vue commercial, » déclare Matt Johnson, Président de Slipstream Sports. « Il s'agit d'une entreprise internationale d'envergure et l'équipe concourt dans des lieux où certains de leurs projets les plus importants sont en cours ; nous transmettrons donc directement leur message aux communautés et marchés qui présentent un intérêt crucial à leurs yeux. »

Au sujet de First Solar, Inc.

First Solar fabrique des modules solaires dotés d'une technologie à semi-conducteurs évoluée et fait partie des fournisseurs de solutions photovoltaïques (PV) complètes de premier plan. La société offre aujourd'hui une alternative économiquement viable à la génération d'électricité à partir de combustibles fossiles. De l'approvisionnement en matières premières à la collecte et au recyclage des modules en fin de vie, First Solar s'attache à créer des solutions solaires efficaces, basées sur les énergies renouvelables, qui protègent et améliorent notre environnement. Pour plus d'informations concernant First Solar, veuillez consulter www.firstsolar.com.

À l'intention des investisseurs First Solar :

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle au sens des dispositions de règles refuge de l'article 21E de la loi fédérale américaine « Securities Exchange Act » de 1934. Les déclarations prévisionnelles de ce communiqué n'offrent aucune garantie de performance future. Ces déclarations font intervenir différents facteurs susceptibles d'entraîner une divergence sensible des résultats réels, notamment des risques liés à l'activité de la société tenant aux produits de la société, à leur développement et distribution, à des facteurs économiques et de concurrence, ainsi qu'aux relations stratégiques clés de la société et d'autres risques détaillés dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contr™le des opérations boursières). First Solar décline toute obligation d'actualisation des informations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse ou de l'une des annonces décrites dans les présentes.

Contact de l'équipe Chipotle-First Solar :
Marya Pongrace
Marya.pongrace@slipstreamsports.com
+1-347-698-3412

Contacts First Solar :
Brandon Mitchener
media-france@firstsolar.com
+32-2-233-1113

Melanie Friedman
media@firstsolar.com
+1-602-384-9535

Categories: Press Releases
View all news